Arteon Shooting Brake
- À partir de 61 690 € TTC
- Volume du coffre 565 litres
- Puissance 150 à 218 ch
- Consommation 1,2 à 5,6 l/100 km
- Autonomie eHybrid (100% électrique) jusqu'à 60 km
L'Arteon Shooting Brake eHybrid est un véhicule hybride rechargeable équipé d'un moteur électrique et d'un moteur à essence TSI. Le véhicule démarre en mode électrique seul, presque silencieux, et ne produit aucune émission locale. Lorsque le mode hybride est activé à l'aide de la sélection du profil de conduite, le moteur thermique à quatre cylindres de 1,4 litre s'associe au moteur électrique de 85 kW (115 CH) pour atteindre une puissance système de 160 kW (218 CH). Laissez votre Arteon Shooting Brake décider de la meilleure façon de combiner ses deux moteurs pour des performances optimales qui rendent les longs trajets plus efficaces. En utilisant la puissance combinée, vous pouvez aussi accélérer de 0 à 100 km en 7,8 secondes.
Un autre point fort du véhicule est l'interaction entre le système de navigation et la gestion de la conduite, en mode hybride. Lorsque vous démarrez le véhicule et entrez votre destination dans le système de navigation en mode hybride, celui-ci optimise l'interaction entre le moteur thermique et le moteur électrique pendant toute la durée de votre trajet. Les deux moteurs sont utilisés de la manière la plus efficace possible. Cela permet d'optimiser la consommation de carburant et de prolonger au maximum l'autonomie électrique.
Autonomie
Une conduite efficace
Avec une automie comprise entre 62 et 54 km en mode 100% électrique - mesurée selon la nouvelle méthode WLTP* - votre Arteon Shooting Brake eHybrid est la preuve que la mobilité efficace n'appartient plus au futur. Vous pouvez en faire l'expérience même en dehors de la ville, grâce à la technologie hybride rechargeable. Et pour couronner le tout, elle est pratiquement silencieuse en E-MODE et ne produit aucune émission locale.
* Selon la procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) et dans la finition de l'Arteon Shooting Brake la plus favorable en matière d'autonomie avec un contenu net de la batterie de 10,4 kWh et une propulsion arrière (consommation de carburant en l/100 km : 1,3 (combiné) ; consommation d'énergie en kWh/100 km : 15,5 (combiné) ; émissions de CO₂ en g/km : 26 (combiné) ; classe d'efficacité : A+). L'autonomie électrique a été déterminée sur le banc d'essai sur route roulante. Les valeurs d'autonomie WLTP réelles peuvent différer en fonction de l'équipement choisi. L'autonomie réelle atteinte en conditions réelles varie en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l'utilisation des caractéristiques de confort et des équipements auxiliaires, de la température ambiante, du nombre de passagers/charge et de la topographie.
Équipement
Une vision d'avenir
La motorisation eHybrid est disponible avec les finitions Elegance et R-Line. Dans ces finitions, de nombreux éléments de confort et de design sont de série : Projecteurs ‘IQ.Light - LED’ directionnels, Digital Cockpit Pro et Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’
De plus, les finitions Elegance et R-Line proposent d'autres options telles que :
Système de recharge
Une recharge complète ne prend pas tant de temps
Il est facile de recharger votre Arteon Shooting Brake eHybrid. Il suffit de brancher le câble de charge sur une prise de courant à la maison ou sur une borne murale (en option) telle que notre ID. Charger*,**. En utilisant l'ID. Charger, la batterie lithium-ion sera entièrement chargée en environ 3,5 heures. Et si vous n'êtes pas chez vous, il y a plus de 100 000 stations de recharge disponibles dans toute l'Europe, où vous pouvez payer sans argent liquide et sans contact.
* Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH.
** Le chargeur ID. Charger peut être commandé en option avec les modèles Volkswagen. Il n'est pas inclus de série.
Programme sportif
Plus de puissance avec Tap S
Une simple pression sur un bouton peut-elle vraiment vous mettre de bonne humeur ? Oui, absolument ! Qu'il s'agisse du mode purement électrique ou d'une combinaison de moteur électrique et de moteur thermique, il vous suffit d'utiliser la commande active pour choisir le mode de conduite de votre choix. Le mode hybride combine la puissance des deux moteurs, ce qui garantit une efficacité exceptionnelle.
Tap S : En appuyant une fois sur le levier sélecteur, vous activez le mode de conduite S (programme sportif). Vous pouvez maintenant profiter de toute la puissance disponible de la propulsion hybride et apprécier le voyage qui vous attend avec le sourire. Si vous appuyez à nouveau sur le levier sélecteur, vous revenez au mode de conduite efficace D.