Une personne est assise dans une Volkswagen et regarde son téléphone mobile.
1

Inscription unique, bénéfices multiples.

Tout héros a son assistant ; Et avec les services mobiles en ligne VW Connect ou We Connect, vous en disposez via l’application Volkswagen de toute une série. Découvrez les services qui correspondent le mieux à votre quotidien et les exigences qui doivent être remplies. Vous avez ici un aperçu de tous les services et options.

La disponibilité des services décrits dans les packs VW Connect et VW Connect Plus ainsi que deWe Connect et We Connect Plus peut être différente selon les pays et dépend du modèle, de l’année de construction et de l’équipement du véhicule. Vous obtiendrez d’autres informations détaillées au sujet des services à votre disposition dans la rubrique clients myVolkswagenOpens an external link ou dans votre application Volkswagen.

Fonctions de base

Des fonctions de base comme le service d’appel d’urgence et le système d'appel d'urgence eCall légalement obligatoire sont à votre disposition sans qu’un contrat VW Connect ou séparé ne soit conclu. Si vous souhaitez transférer certaines fonctions personnalisées d'un véhicule à un autre, il vous faut Discover Media ou Discover Pro. Vous avez également besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à VW Connect ou We Connect avec votre identifiant et votre mot de passe.

VW Connect et We Connect

Votre entrée dans les services numériques de Volkswagen et la connexion directe entre votre véhicule : avec VW Connect ou We Connect, votre Volkswagen est préparée pour la connectivité. Suite à une activation unique, vous pouvez utiliser gratuitement de nombreux services en ligne utiles et innovants.

Pour utiliser ces services gratuits, un contrat VW Connect ou We Connect distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG.

Service

Prérequis techn.

Équipement standard

Équipement standard

Équipement standard

Équipement standard

Équipement standard

Équipement standard

Discover Pro (pour Passat, Arteon ou Golf) ou Discover Media (seulement Golf),  smartphones compatiblesOpens an external link

Véhicule électrique et véhicule hybride électrique (VW Connect/ We Connect)

Prérequis techn.

Équipement standard

L’illustration présente le programme de vente actuel.

VW Connect Plus et We Connect Plus

L’univers des services numériques de Volkswagen fait passer la connectivité à un autre niveau : avec votre Volkswagen ID et l’activation de VW Connect Plus ou, des fonctions intelligentes supplémentaires sont à votre disposition : de la navigation intelligente, pratiquement en temps réel à l’utilisation de votre smartphone comme télécommande, en passant par la radio via Internet. Pour encore plus de confort et de divertissement.

Pour utiliser ces services, un contrat VW Connect Plus ou We Connect Plus distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG.1 

Veuillez noter que la disponibilité illimitée des services mobiles en ligne peut dépendre d’autres conditions préalables telles que le rôle d’utilisateur choisi, des réglages dans la gestion des services ou des réglages de confidentialité dans votre véhicule.

Service

Prérequis techn.

-

Alarme antivol

Tiguan, Passat et Golf 8 à partir du millésime 2025. Requiert une capacité suffisante de la batterie pour la Golf 8 jusqu’au millésime 2024

Chauffage stationnaire

-

Véhicule électrique et véhicule hybride électrique

Véhicule plug-in hybride

Véhicule électrique et véhicule hybride électrique (VW Connect Plus/ We Connect Plus)

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover6 ; commande vocale

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover ; pack « Streaming & Internet »

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover ; pack « Streaming & Internet » ; seulement pour We Connect Plus

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover après activation de l’Upgrade « Navigation » 

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover après activation de l’Upgrade « Navigation » 

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover après activation de l’Upgrade « Navigation » 

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover après activation de l’Upgrade « Navigation » 

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover après activation de l’Upgrade « Navigation » 

système d’infodivertissement au moins Ready 2 Discover après activation de l’Upgrade « Navigation » 

Touareg à partir de la production 2024

Touareg à partir de la production 2024

Touareg à partir de la production 2024

Touareg à partir de la production 2024

Touareg à partir de la production 2024

Passat, Tiguan et Golf à partir du millésime 2025

VW Connect Plus à partir du millésime 2025, en fonction de la période de fabrication

VW Connect Plus à partir du millésime 2025, en fonction de la période de fabrication

L’illustration présente le programme de vente actuel.

In-Car Apps dans votre Volkswagen.

Avec votre Volkswagen ID et VW Connect ou  We Connect activé, vous pouvez utiliser d’autres offres très utiles de Volkswagen ou d’autres fournisseurs. Téléchargez des fonctions pratiques dans l’In-Car Shop2 et dans les In-Car Apps.

In-Car App

Prérequis techn.

Tiguan, Passat et Golf 8 à partir du millésime 2025, VW Connect Plus

Tiguan, Passat et Golf 8 à partir du millésime 2025, VW Connect

Prérequis techn.

Tiguan, Passat et Golf 8 à partir du millésime 2025, VW Connect Plus

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Upgrades

Les Upgrades vous permettent d’équiper ultérieurement votre Volkswagen avec de nouvelles fonctions. Pour l’achat et l’utilisation d’Upgrades, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID, d’un contrat VW Connect ou We Connect valide et de votre légitimation en tant qu’utilisateur principal, c’est-à-dire la connexion de votre compte utilisateur au véhicule en question. Il est également nécessaire que le véhicule dispose des fonctions techniques et du matériel nécessaire aux Upgrades correspondants et peut dépendre du millésime et de la date de production. L’utilisateur principal peut consulter les Upgrades disponibles pour le véhicule correspondant dans l’In-Car Shop2 du système d’infodivertissement ou dans la boutique Volkswagen ConnectOpens an external link et les acheter. Les produits payants peuvent non seulement être achetés dans l’In-Car Shop mais aussi dans la boutique Volkswagen Connect avec les moyens de paiement qui y sont actuellement visibles et disponibles. Votre Partenaire Volkswagen vous conseillera avec plaisir sur les Upgrades et leur disponibilité. Les fonctions achetées et activées restent dans le véhicule, sont utilisables par tous les passagers et ne peuvent pas être transférées vers d’autres véhicules.

Fonction

Prérequis techn.

Navigation

Véhicule compatible avec VW Connect / We Connect ; Ready 2 Discover

App-Connect, y compris App-Connect Wireless pour Apple CarPlay et Android Auto de Google 10

Véhicule compatible avec VW Connect / We Connect ; Ready 2 Discover ou Discover Media pour l’utilisation sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto de Google

Commande vocale 11

Véhicule compatible avec VW Connect / We Connect ; Ready 2 Discover6 ou Discover Media

Éclairage d'ambiance (multicolore)

Golf 8 ; éclairage d’ambiance ; Ready 2 Discover, Discover Media ou Discover Pro

Éclairage d’ambiance (effets)

Golf 8 ; éclairage d’ambiance ; Ready 2 Discover, Discover Media ou Discover Pro

Régulation des feux de route Light Assist

Golf 8 ; Ready 2 Discover, Discover Media ou Discover Pro

Régulateur de distance ACC 12

Golf 8 ; limiteur de vitesse ; Ready 2 Discover, Discover Media ou Discover Pro

Détection de signalisation routière

Golf 8 ; Ready 2 Discover

Prérequis techn.

Véhicule compatible avec VW Connect / We Connect ; Ready 2 Discover

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Packs & tarifs des prolongations*

Les véhicules compatibles avec VW Connect et We Connect sont préparés de série à la connectivité. Pour les véhicules neufs, certains packs de services sont gratuitement mis à disposition, en fonction de l’équipement, pour une durée initiale. La prolongation des services peut être effectuée par exemple dans l’In-Car Shop de votre système d’infodivertissement ou via la boutique Volkswagen ConnectOpens an external link. Vous pouvez également être conseillé sur place par votre Partenaire Volkswagen

*Différents pour le nouveau Touareg

 

VW Connect/ We Connect

VW Connect Plus / We Connect Plus (pour système d’infodivertissement sans fonction de navigation)

VW Connect Plus / We Connect Plus (pour système d’infodivertissement avec fonction de navigation)

Prolongation d’un an
(prix TVA comprise)

-

79,50 €

145 €

Prolongation de deux ans
(prix TVA comprise)

-

135,00 €

239 €

Prolongation d’un an
(prix TVA comprise)

-

Prolongation de deux ans
(prix TVA comprise)

-

L’illustration présente le programme de vente actuel.

Applications Volkswagen

L’application Volkswagen - le compagnon numérique de votre Volkswagen

Applications Volkswagen

L’application Volkswagen - le compagnon numérique de votre Volkswagen

Le femme regarde son téléphone mobile. En arrière-plan, une Volkswagen rouge

L’application Volkswagen allie l’offre de connectivité VW Connect, We Connect et Car-Net. Elle vous propose de nombreux services et fonctions importants de manière claire et offre ainsi plus de confort. Regardez la vidéo de l’application ici.

Cela pourrait vous intéresser aussi

Un homme regarde son téléphone mobile devant sa Volkswagen.

Les services mobiles en ligne. Voici comment faire de votre Volkswagen une voiture connectée.

Femme assise sur la banquette arrière d’une VW Tiguan et utilise We Connect avec sa tablette

Activation de VW Connect et We Connect. Découvrez ici comment activer vos services mobiles en ligne.

Une femme est assise dans une Volkswagen et regarde son portable

Vous avez des questions ? Vous trouverez des réponses rapides ou un conseil personnel sur nos services numériques ici.

Avertissement de Volkswagen

1.

Si vous achetez une véhicule neuf, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement les services numériques de VW Connect, VW Connect Plus ou We Connect, We Connect Plus pour la durée du contrat initiale. Pour utiliser les services VW Connect et respectivement VW Connect Plus ou We Connect Plus et respectivement We Connect Plus, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Après avoir crée un compte utilisateur Volkswagen ID et l’avoir connecté à votre véhicule, vous pouvez utiliser gratuitement les services numériques, dépendant du véhicule, du pays du logiciel et de l’équipement, pendant la durée initiale du contrat. Pour ce faire, il est nécessaire de conclure un contrat VW Connect et respectivement VW Connect Plus ou We Connect et respectivement We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG, en ligne sous https://www.myvolkswagen.net ou via l’application « Volkswagen » (disponible dans l’App Store et Google Play Store). La durée réelle du contrat gratuite dépend du moment de l’activation des services numériques. La durée initiale du contrat proposé gratuitement commence à courir automatiquement au plus tard 90 jours après la première livraison. Vous pouvez consulter la durée du contrat exacte du véhicule concerné sur myVolkswagen, https://www.myvolkswagen.net.

Pour les clients ayant VW Connect / VW Connect Plus : L’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. Pour l’utilisation du « Point d’accès Wi-Fi », des paquets de données payants peuvent être achetés en passant par le partenaire externe de téléphonie mobile « Cubic Telecom » et utilisés sur la zone de couverture de nombreux pays européens. Le volume de données de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction des services correspondants est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).

Pour les clients ayant We Connect / We Connect Plus : L’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. L’utilisation des services Streaming, de certaines In-Car Apps et du Point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de données de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction du service correspondant est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).

Pour utiliser l’application « Volkswagen » gratuite, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et d’une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.     Les services compris dans les packs We Connect et We Connect Plus ou VW Connect et VW Connect Plus varient d’un pays à l’autre. La disponibilité varie en fonction du modèle du véhicule, de l’équipement et de la version du logiciel installé. Cela vaut également pour les prestations de fournisseurs tiers. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur https://connect.volkswagen.com et chez votre Partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.  

2.
Pas disponible pour le Touareg à partir du millésime 2025.
3.
Seulement disponible avec le système de navigation en option « Discover Pro »(pour Passat, Arteon et Golf) ou « Discover Media » (seulement Golf) et en association avec l’application Volkswagen. La Passat et l’Arteon disposent initialement de cinq clés mobiles gratuites. La Golf dispose également de cinq clés mobiles après l’achat de la fonction. Les clés mobiles peuvent être utilisées pendant les premières 4 années à compter de la conclusion du contrat VW Connect / We Connect . La cession d’une clé mobile requiert un contrôle de l’identité de l’émetteur selon la procédure Volkswagen Ident. Une fois installée sur un smartphone compatible, la clé mobile est valide pendant une année sur le terminal couplé.
4.
Le service « Verrouillage & Déverrouillage » contribue à la sécurité de votre véhicule et implique la vérification de l’identité par la méthode d’identification Volkswagen Ident. Dans le cadre de cette méthode, votre identité est contrôlée par un partenaire Volkswagen ou par la procédure d’identification automatique IDNow.
5.
La commande vocale en ligne est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, anglais (britannique et américain), français, espagnol, tchèque et italien. La langue dans laquelle vous pouvez interagir avec la commande vocale dépend de la langue sélectionnée dans votre système d’infodivertissement.
6.
La commande vocale des fonctions de navigation dans « Ready 2 Discover » est possible seulement après l’activation de l’Upgrade « Navigation ».
7.
L’utilisation des services mobiles en ligne est possible via une connexion Internet intégrée. 1. Pour les clients ayant VW Connect / VW Connect Plus : Pour l’utilisation du point d’accès Wi-Fi mobile et d’Alexa, le cas échéant, des paquets de données payants peuvent être achetés en passant par le partenaire externe de téléphonie mobile « Cubic Telecom » et utilisés sur la zone de couverture de nombreux pays européens. Le volume de données de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions, les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. L’utilisation des services point d’accès Wi-Fi mobile et Alexa, est, le cas échéant, également possible via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction du service correspondant est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). 2. Pour les clients ayant We Connect / We Connect Plus : L’utilisation des services Streaming, de certaines In-Car Apps et du Point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement de paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe de téléphonie mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Le volume de données de ces packs peut être utilisé par tous les utilisateurs et passagers du véhicule. Vous trouverez des informations sur les conditions, les prix et les pays pris en charge sur https://vw.cubictelecom.com. Ce service peut également être utilisé via un appareil mobile (par ex. smartphone) dans la mesure où celui-ci fait office de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, la fonction du service correspondant est uniquement disponible avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. L’échange de données par Internet peut entraîner des frais supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.).
8.
L’utilisation est conditionnée par l’existence d’un compte auprès d'un service de streaming correspondant.
9.
L’Assistant vocal en ligne est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, danois, anglais (GB et US), français, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, suédois, espagnol et tchèque. Une connexion au service de connaissances Wikipedia est également disponible pour les langues allemande, anglaise (RU et USA), espagnole et tchèque. Pour ces langues, l’intelligence artificielle de « Chat GPT » est intégrée (connexion à Chat GPT Version 3.5 Turbo). Remarque : Les réponses de ChatGPT peuvent varier, contenir des informations incomplètes, incorrectes ou non pertinentes et porter atteinte aux droits de tiers. Ne vous fiez donc pas aux réponses sans les avoir vérifier à l’aide d’autres sources d’information. Veillez également à ce qu’il ne soit pas porté atteinte aux droits de tiers (en particulier les droits d’auteur ou les droits relatifs à la protection des données) lors de l’utilisation ou de la publication de réponses, par exemple dans les médias sociaux ou sur Internet. La langue dans laquelle vous pouvez interagir avec l’Assistant vocal dépend de la langue sélectionnée dans votre système d’infodivertissement. Elle joue également un rôle dans l’étendue des fonctions de l’Assistant vocal qui peut varier en fonction de la langue réglée. Si vous donnez votre consentement au traitement de vos données de localisation ou que vous ajoutez des informations de localisation à votre demande, vous recevez alors des résultats de recherche en rapport avec ladite localisation. Le consentement peut être donnée lors de la connexion de votre véhicule au compte utilisateur Volkswagen ID ou à un moment ultérieur dans votre compte utilisateur Volkswagen ID ou via le lien suivant https://www.myvolkswagen.net/start/en/onlinespeechconsent.html, qui est également affiché sous forme de code QR dans le système d’infodivertissement de votre véhicule.  
10.
App-Connect permet en principe l’utilisation des technologies Apple CarPlay et Android Auto. Les deux technologies relèvent de la responsabilité de Apple et Google et par conséquent, Volkswagen AG n’a aucune influence sur la disponibilité spécifique au pays de Apple CarPlay et Android Auto. La disponibles de ladite technologie peut donc varier d’un pays à l’autre. La disponibilité de Apple CarPlay peut être consultée sur https://www.apple.com/fr/ios/feature-availability/#apple-carplay, et celle de Android Auto sur https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/. Les fonctions peuvent, pendant la durée du contrat, faire l’objet de modifications de contenus et respectivement être stoppées. Pour éviter toute distraction, seules les applications certifiées peuvent être lancées pendant le trajet. Toutefois, tenez également compte du fait que certaines applications ne sont pas proposées pour chacune des deux technologies. Vous trouverez des informations au sujet de la compatibilité des smartphones avec Apple CarPlay sur https://apple.com/fr/ios/carplay/, avec Android Auto sur https://android.com/intl/fr_fr/auto/. Apple CarPlay est une marque de Apple Inc. Android Auto est une marque de Google LLC. 
11.
L’utilisation de fonctions supplémentaires de la commande vocale en ligne requiert un Volkswagen ID et une licence We Connect active. En fonction du modèle du véhicule et de l’équipement, de nombreuses autres fonctions du véhicule et services en ligne peuvent être commandés vocalement.
12.
ACC régule une plage de vitesse allant de 30 km/h (20 mph) à 210 km/h (130 mph). Cette plage de vitesse peut différer d’un marché à l’autre. Vous pouvez à tout moment neutraliser le réglage par l’ACC.  Le régulateur est interrompu lorsque vous freinez. Si vous accélérez, il est alors interrompu pendant la durée de l’accélération, puis se poursuit. Si vous tirez une remorque, l’ACC est alors moins dynamique. Lorsque la décélération automatique par l’ACC n’est pas suffisante, il vous demande également de freiner en affichant un message sur le combiné d’instruments. De plus, le témoin d’alerte route clignote et un signal sonore est émis. La technique intelligente ACC ne peut pas dépasser les limites physiques prescrites et fonctionne uniquement dans limites du système. Une offre de confort accru ne doit jamais vous inciter à prendre un risque de sécurité.
La circulation des véhicules à moteur est interdite dans les milieux naturels. Pour toute commande destinée à une utilisation dans les Départements d’Outremer, rapprochez-vous de votre Conseiller Commercial. Remises conseillés, offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours, valable pour toute commande du 01/11/2024 au 31/11/2024 et immatriculation avant le 30/06/2025, chez les distributeurs participants en France métropolitaine présentant ce financement, sous réserve de stocks disponibles, et sous réserve d’acceptation du dossier par Volkswagen Bank GmbH – SARL de droit allemand – Capital 318 279 200 € – Succursale France : Bâtiment Ellipse – 15, av. de la Demi-Lune – 95700 Roissy-en-France – RCS Pontoise 451 618 904 – Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (orias.fr).