Campagne de rappel des véhicules au gaz naturel
Informations relatives à la campagne de rappel du Volkswagen Touran fonctionnant au gaz naturel (code de rappel VW : 20DP)
Lors de ses précédentes campagnes de rappel de véhicules fonctionnant au gaz naturel (codes de rappel : 20X7, 20Y8 et 20X4), Volkswagen AG avait déjà proposé de remplacer les réservoirs de gaz des véhicules fonctionnant au gaz naturel de plusieurs séries. Les modèles concernés par ces campagnes étaient les suivants : le Touran, la Passat et le Caddy.
La présence de corrosion sur les réservoirs de gaz des véhicules concernés peut entraîner une explosion desdits réservoirs. Le risque de blessures corporelles et d’une potentielle issue fatale est important. Étant donné que, dans certains cas, une récurrence de la présence de corrosion au niveau des réservoirs de gaz a pu être constatée, tous les modèles Touran EcoFuel (5 et 7 places) et Touran TGI (7 places) doivent impérativement être retournés en concession, afin de clôturer la nouvelle campagne de rappel 20DP.
Cette dernière consiste à désactiver les deux réservoirs arrière (entraînant une réduction d’environ 20 % de l’autonomie du véhicule) et à vérifier l’absence de corrosion sur les deux réservoirs avant. En cas de corrosion détectée sur ces deux réservoirs, ceux-ci pourront alors être désactivés à leur tour.
Une autre campagne de rappel – dont la planification a déjà commencé – sera bientôt déployée. Elle consistera à remplacer les réservoirs de gaz naturel précédemment désactivés. Nous communiquerons bientôt des informations complémentaires sur le sujet. Pour savoir si votre Volkswagen Touran est concerné par la campagne de rappel, saisissez son numéro VIN ci-dessous.
Si vous êtes propriétaire d’un Volkswagen Touran, contactez un Réparateur Agréé Volkswagen dans les plus brefs délais. Une fois le rappel 20DP effectué, vous recevrez un certificat correspondant de la part du Réparateur Agréé que vous aurez choisi. Nous savons que cette visite impromptue à l’atelier peut être contraignante. Aussi, nous tenons à vous renouveler nos remerciements pour la compréhension et la patience dont vous faites preuve tout au long de cette campagne de rappel. Sachez que votre confiance en notre marque nous est précieuse. Nous espérons que vous continuerez de croire en Volkswagen et en tout ce que la marque représente.
Vérifiez si votre véhicule est concerné
Vérifiez si votre véhicule Volkswagen est concerné par la campagne de rappel des véhicules fonctionnant au gaz naturel et si des modifications sont nécessaires grâce à son numéro VIN.
Pour en savoir plus, contactez le service clientèle Volkswagen.
Qu’est-ce que le VIN ?
Il s’agit du numéro d’identification de votre véhicule (en anglais : Vehicle Identification Number) ou numéro de châssis. Chaque numéro d’identification est unique et correspond à un véhicule en particulier.
Où trouver le VIN ?
Vous pouvez trouver ce numéro à 17 chiffres sur votre carte grise (ou certificat d’immatriculation de votre véhicule). Il peut également être gravé sur la partie basse de votre pare-brise.
Campagnes de rappel des véhicules fonctionnant au gaz naturel – FAQ
Cette page contient des questions et des réponses à propos de la campagne de rappel des véhicules fonctionnant au gaz naturel.
Nous contacter
Vous avez des questions relatives à la situation actuelle chez Volkswagen ou au statut de votre véhicule ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
N’hésitez pas à nous écrire par voie postale à :
Volkswagen France Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au :
09 69 36 86 41
Trouvez le meilleur itinéraire pour rejoindre votre Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche :
Trouver votre Réparateur Agréé Volkswagen
Trouvez le meilleur itinéraire pour rejoindre votre Réparateur Agréé Volkswagen Utilitaires le plus proche :
Trouvez votre Réparateur Agréé Volkswagen Utilitaires