Un approvisionnement au gaz plutôt qu'au charbon, c'est plutôt mieux.

Volkswagen Group réorganise son approvisionnement énergétique et franchit une nouvelle étape décisive dans la réduction significative de son impact environnemental en se détournant du charbon.

Dans le cadre de ce projet, plusieurs nouveaux systèmes à cycle combiné seront installés pour remplacer les chaudières à charbon existantes. Environ 400 millions d’euros seront investis dans le projet, et les nouvelles installations seront mises en service entre 2021 et 2022.
À la centrale de Wolfsburg, le passage du charbon au gaz réduira ainsi les émissions de CO2 de 1,5 million de tonnes par an.
Les nouvelles installations réduiront non seulement les émissions de dioxyde de carbone, mais aussi, et, drastiquement, la consommation d’eau, les volumes de déchets et autres émissions, d’environ 50 % en moyenne. De cette manière, Volkswagen contribue également à la réduction des niveaux locaux de polluants.

Matthias Müller : « D’ici à 2025, nous aurons réduit l’impact environnemental de Volkswagen Group de 45 % par rapport à 2010. Le passage du charbon au gaz est une étape importante, d’autres suivront. »

DES CHIFFRES QUI COMPTENT.

  • 400 millions investis
  • -1,5 million de tonnes de CO2 par an.