Un habitacle plus sain : une pure idée.
Volkswagen généralise le filtre à charbon actif sur l’ensemble de sa gamme. Cette technologie garantit la pureté de l’air intérieur et réduit le niveau de dioxyde d’azote (NO2).
Atchoum ! Oui, le nombre de français souffrant d’allergies ne cesse d’augmenter. Volkswagen avait déjà pris le problème à bras le corps en proposant l’option Air Care Climatronic dans certains de ses véhicules. Cette dernière filtrait le pollen, les bactéries, les spores fongiques et les particules avant qu'ils ne pénètrent dans le système de ventilation de l’habitacle. La technologie du filtre à charbon actif limite également les gaz nocifs tels que le dioxyde d’azote, offrant ainsi un air intérieur plus propre et moins gênant.
Pour les personnes sujettes aux allergies, il est aussi question de sécurité. En effet, un éternuement distrait le conducteur pendant au moins deux secondes. Deux secondes d’inattention, sur la route, c’est déjà trop.
L'un des principaux avantages du filtre à charbon actif pour l’habitacle tient dans sa gestion efficace du dioxyde d’azote (NO2), principal critère d’évaluation de la qualité de l’air. Résultat ? Des trajets beaucoup plus agréables.