Les symboles importants et les significations de certains témoins et  voyants vous sont présentés ici – pour les véhicules électriques comme pour les véhicules thermiques.

Les témoins et voyants illustrés ici ne sont qu’une sélection des voyants possibles dans une Volkswagen.

Ils sont illustrés ci-dessous à l’aide de l’exemple d’une Golf 8 et d’une ID.3. Les symboles et leur description diffèrent souvent pour les autres modèles et aussi au fil du temps. Vous trouverez des informations détaillées sur votre voiture dans votre manuel d’utilisation au format papier ou dans le manuel au format numérique du système d’infodivertissement du véhicule, ou en ligne dans le Carnet de bord digitalOpens an external link.

Gros plan sur le cockpit d’une VW avec voyant allumé
Témoins et voyants des véhicules thermiques

Véhicules thermiques avec l’exemple d’une Golf 8

Une lumière s’allume soudainement dans le cockpit : votre moteur à combustion est-il signalé par un témoin clignotant ou un voyant moteur ? Découvrez la signification de ces symboles.

Témoins et voyants des voitures électriques

Véhicules 100 % électriques avec l’exemple d’une ID.3

Un voyant d’une voiture électrique est allumé ou clignote et vous ne savez pas ce qu’il signifie ? Découvrez la signification des témoins et voyants.

Une cliente est assise au volant d’une voiture VW et s’informe sur les témoins lumineux

Témoins dans votre voiture : leur signification

Nous vous montrons ce que signifient les témoins lumineux de votre voiture. Chaque témoin a sa propre signification et le symbole comme la couleur fournissent des informations :

  • Les voyants rouges indiquent des problèmes et des dysfonctionnements qui doivent faire l’objet d’une vérification immédiate. 
  • Les voyants jaunes ou orange doivent faire l’objet d’une vérification dès que possible. 
  • Les symboles verts, blancs ou bleus indiquent généralement des fonctions activées ou des recommandations.

Carnet de bord digital

Vous n’avez pas besoin de connaître par cœur les nombreuses fonctions ou les différents voyants et témoins de votre véhicule. Votre manuel s’en charge pour vous, et il est désormais également disponible en ligne. Pour les modèles Volkswagen produits à partir du 01/08/2019, il vous suffit de saisir le numéro d’identification du véhicule (VIN). Si vous possédez un véhicule plus ancien, vous trouverez toutes les informations importantes dans votre manuel d’utilisation au format papier.