Prendre soin de l'avenir : un excellent investissement.

Le Cycle de Planification 69 (Planning Round 69) de Volkswagen englobe les investissements en immobilisations et en Recherche & Développement des cinq prochaines années destinés à l’électrification, aux motorisations hybrides et à la technologie digitale. Le Groupe va ainsi y consacrer environ 73 milliards d’euros.

Compte tenu du rôle crucial que les logiciels joueront dans la réussite future de Volkswagen, les dépenses d’investissement consacrées à la transformation digitale atteindront 27 milliards d’euros, soit le double du montant prévu dans le Cycle de Planification précédent. Ce montant inclut les dépenses consacrées à la Division Car.Software, qui a été lancée avec succès début 2020. L’objectif est de créer une série de logiciels exclusifs qui seront déployés dans le projet Artémis d’Audi à compter de 2024. La part de l’entreprise consacrée aux logiciels passera de 10% à 60%. Une large partie des fonds destinés à la transformation numérique seront, en outre, investis dans les domaines cruciaux que sont l’intelligence artificielle, la conduite autonome et la numérisation des principaux processus opérationnels.

Premier constructeur automobile à s’engager en faveur de l’Accord de Paris, Volkswagen vise à devenir climatiquement neutre d’ici à 2050. Le Groupe a l’intention de lancer environ 70 modèles 100% électriques au cours des 10 prochaines années.

DES CHIFFRES QUI COMPTENT.

  • 73 milliards d’euros d’investissements dans l’électrification, les motorisations hybrides et la technologie digitale.
  • 27 milliards consacrés à la technologie digitale.