Volkswagen et Northvolt à la batterie pour un nouveau rythme de production.

Volkswagen et Northvolt AB ont créé en 2019 une joint-venture en vue de la création d’une usine de batteries lithium-ion, un partenariat gagnant-gagnant pour les deux entreprises.
Mieux, c’est le climat et l’environnement qui y gagnent.

La cellule de batterie est le composant clé de l’électro-mobilité, ainsi, Volkswagen et Northvolt entreprennent ensemble la production de cellules efficaces en Europe afin d’accélérer leurs activités conjointes sur les batteries.
La construction d’une giga-usine en Allemagne avec Volkswagen va permettre à Northvolt d’accroître sa capacité de production de cellules de batterie écologiques avec une empreinte CO2 minimale.
Volkswagen pourra faire face à une demande annuelle de plus de 150 GWh à compter de 2025 en Europe. Une excellente nouvelle qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’électrification.
Le Groupe prévoit en effet de lancer près de 70 nouveaux modèles électriques au cours des dix prochaines années. Les prévisions en termes de nombre de véhicules construits sur les plateformes électriques du Groupe au cours des dix prochaines années passeront à 22 millions. Volkswagen va donc investir plus de 30 milliards d’euros dans l’électrification de la flotte d’ici à 2023.

Le développement de l’électro-mobilité est une composante essentielle pour parvenir à un bilan neutre en CO2.

DES CHIFFRES QUI COMPTENT.

  • 70 nouveaux modèles électriques d’ici 10 ans.
  • 30 milliards d’euros consacrés à l’électrification de la flotte d’ici à 2023.