Une technicienne du service entretien VW fait une vérification des points de contrôle

Action de rappel : airbags Takata

Entrez le numéro de châssis de votre véhicule pour vérifier si votre véhicule est concerné

Prendre soin de nos clients est notre priorité.

La sécurité de nos clients ainsi que la fiabilité et la longévité de nos modèles sont nos priorités absolues. Nos produits font l’objet d’une observation continue dans le cadre du processus d’assurance qualité que nous avons mis en place.

Une cliente s'appuie sur la fenêtre de sa Volkswagen

Sur certains véhicules équipés d'un airbag frontal et fabriqués au cours d'une période de production limitée, il est possible qu'en raison d'une forte humidité de l’air et de variations de température importantes, le gaz propulseur de l’airbag soit altéré.

De ce fait, il se pourrait qu'en cas d’accident avec activation de l’airbag frontal, le boîtier du générateur de gaz de l’airbag éclate. Des pièces en métal pourraient alors se détacher et, dans certaines circonstances, blesser grièvement les occupants du véhicule.

Afin de garantir le parfait fonctionnement de l'airbag frontal en cas de nécessité et pour des raisons de sécurité, le remplacement du générateur de gaz de l'airbag ou pour certains modèles l’airbag complet est impératif.
Bien que ce séjour en atelier soit imprévu, nous sommes certains que vous comprendrez et approuverez la nécessité de la réalisation de cette mesure.

Merci de votre confiance en Volkswagen.

  • Que dois-je faire suite à la réception du courrier ?

    Un rendez-vous doit être pris au plus vite auprès d’un de nos partenaires agréés afin de procéder au remplacement des pièces concernées par cette opération de rappel.

    Vous n’avez aucun frais à votre charge pour cette réparation, apportez simplement le courrier reçu concernant ce rappel le jour du rendez-vous avec votre véhicule.

  • Je ne suis plus propriétaire du véhicule, que dois-je faire ?

    Vos nom et adresse nous ont été transmis par le Ministère de l'Intérieur, selon les données de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), afin d'organiser la mise en œuvre de cette action de rappel.

    Nous vous invitons à vérifier auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) que le changement de statut de votre véhicule a bien été enregistré afin de ne plus recevoir nos prochains courriers.

  • L’intervention est-elle gratuite ?

    Oui, vous n’aurez aucun frais à votre charge pour cette réparation.
    Pour garantir un traitement rapide, un rendez-vous doit être pris dans les meilleurs délais.

    Nous vous prions d’apporter le courrier concernant ce rappel le jour du rendez-vous avec votre véhicule.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Votre partenaire et notre Service Clients sont à votre écoute pour y répondre :